Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites oreilles du net
15 janvier 2010

Commençons avec un peu de musique

A 22 ans, ma culture musicale se limitait à Fun radio et Nrj.

Depuis que je suis avec Hervé, je me suis ouverte à d'autres univers musicaux qui sont tout simplement exceptionnels et incontournables.

Cela m'hérite de raconter une petite histoire. A fredonner du Lady Gaga, David Guetta et Pussycat Doll's, j'exaspérais mon homme qui s'est alors mis en tête de me "formater" . Oui FORMATAGE, c'est le mot juste. Du coup, me voilà avec 2 compils de chansons à lui que je dois apprendre sinon c'est la porte si je me trompe le jour du blind test.

Vous me contredirez pas les filles en avouant qu'on fait toutes des concessions pour plaire à celui qui nous plait. Sauf que je ne peux plus parler de concessions maintenant étant donné que j'aime vraiment ce style musical indémodable et copier par tous les artistes actuels.

La premiere chanson que je vous mets aujourd'hui est des Guns n Roses : Don't cry

http://www.wat.tv/video/guns-roses-don-cry-1wzlg_1wwnc_.html

images_3_

Guns n Roses est un groupe de hard rock américain formé à Los Angeles en 1985. La musique des Guns N' Roses est une fusion des genres punk rock, blues rock, heavy metal et rock and roll traditionnel. Le groupe a été massivement inspiré par des groupes comme Queen, AC/DC, The Rolling Stones, et Rose Tattoo et que le son de Appetite for Destruction a été influencé par AC/DC et Aerosmith.

Don't cry sort en 1991 dans l'album Use youy illusion. Cette chanson me donne la chair de poule moi... Elle parle d'amour, de souvenirs d'un couple, de baisers et de mostalgie. Voici la traduction :

Don't Cry (Ne Pleure Pas)

Parle-moi doucement
Il y a quelque chose dans tes yeux
Ne te tourmente pas
Et s'il te plait ne pleure pas
Je sais ce que tu ressens au fond de toi
J'y ai été avant
Quelque chose est en train de changer en toi
Et ne sais-tu pas

[Refrain]
Ne pleure pas ce soir
Je t'aime toujours bébé
Ne pleure pas ce soir
Ne pleure pas ce soir
Il y a un ciel au-dessus de toi
Et ne pleure pas ce soir

Donne-moi un murmure
Et donne-moi un soupir
Donne-moi un baiser avant que tu ne me dises au revoir
Ne le prends-tu pas si durement maintenant
Et s'il te plait ne le prends pas si mal
Je penserais toujours à toi
Et aux moments que nous avons eus... . . bébé

[Refrain]

Et s'il te plait souviens-toi que je n'ai jamais menti
Et s'il te plait souviens-toi
Maintenant de ce que j'ai ressenti au fond chérie
Tu dois suivre ton propre chemin
Mais tout ira bien pour toi à présent mon sucre
Tu te sentiras mieux demain
Quand viendra la lumière de l'aurore bébé

[Refrain]

Ne pleures-tu même pas
Ne pleure pas ce soir
Bébé peut-être un jour
Ne pleure pas
Ne pleures-tu même pas
Ne pleure pas
Ce soir

Ajoutez à ces mots une musique qui vous porte, raisonne et fait battre votre coeur et vous craquez pour les Guns n Roses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites oreilles du net
Publicité
Publicité